Pierre Paul Constant
Au théâtre, j'aime par-dessus tout : les apparitions, les disparitions, les marionnettes, les objets, les corps qui jouent, dansent et se répondent. Un théâtre physique, fragile, poétique et visuel.
Originaire de la région de Malmedy, nourri aux grands espaces des prairies de vaches et sombres forêts ardennaises, Pierre-Paul Constant, après des études d'assistant social, souhaite poursuivre sa formation à l’école de théâtre Lassaad à Bruxelles. Il y rencontre Didier Poiteaux et ensemble ils créent l’Inti dans laquelle chacun trouve un espace de création proche de son univers artistique.
Après des créations fondatrices d'écrivains poétiques tels que Pierre Guyotat, Christian Prigent, Marguerite Duras, c'est dans le théâtre pour enfants et leurs accompagnants que Pierre-Paul Constant trouvera la rencontre évidente entre création artistique et médiation sociale.
L'art comme un vecteur de lien avec les bancs d'essais pendant la création, après les spectacles au bord de la scène et pendant les ateliers de théâtre et danse qui accompagnent et nourrissent la recherche artistique.
Avec ces ateliers, nous voulons garder un contact sensible avec le monde des tout-petits, continuer à interroger la place de l’artiste dans celui-ci, et structurer, grâce à la force et la poésie de la danse, les émotions qui nous habitent, petit comme grand.